Le Groupe

Né en 2003 de rapprochements successifs entre des acteurs majeurs du secteur de la literie en Europe, le groupe COFEL est aujourd’hui le leader de la literie en France.
Ayant pour vocation de contribuer au bien-être des consommateurs en améliorant la qualité de leur sommeil, le Groupe s’engage et innove constamment pour proposer le meilleur de la literie avec ses 3 marques à très forte notoriété : Bultex, Mérinos et Epéda.

CHIFFRES CLÉS

Matelas
1 million
Sommiers
400 000
Chiffre d’affaires
> 240 millions €
Collaborateurs
> 900
Index égalité H/F
94/100
COMITÉ DE DIRECTION
“Sourire plus ne rend pas moins pro”, cet adage résume bien notre état d’esprit qui nous a toujours réussi !

L’esprit d’entreprendre nous caractérise aussi. Les structures hiérarchiques sont courtes, et les décisions rapides ! Chaque collaborateur marque de son empreinte les succès du Groupe.
Luis FLAQUER, Directeur Général
Marga LAGUILLODirectrice Financière
Sébastien ALEXANDREDirecteur Digital et Systèmes d’Information
Jean-Philippe BOUCARDDirecteur Commercial Groupe
Thierry CARREDirecteur des Ressources Humaines et de la Communication
Jean-Christophe CASTAINGSDirecteur des Opérations

HISTOIRE

Le groupe COFEL naît en décembre 2003 de la rencontre de Grupo Pikolin, N° 1 de la literie en Espagne et du groupe belge Recticel, détenteur de la marque Bultex.
Ces deux acteurs investissent dans le rachat de la société qui fabrique et commercialise les marques Mérinos et Epéda. Dès lors, l’histoire se tisse autour des trois grandes marques de renom : Bultex, Mérinos et Epéda.

ACTIONNAIRE

Créé en 1948 par Alfonso SOLANS SERRANO à Saragosse (Espagne), Grupo Pikolin est une entreprise familiale spécialisée dans la literie. Deuxième groupe européen dans ce secteur, il compte aujourd’hui 10 sites industriels (7 en Europe, 2 en Asie du Sud-Est et 1 en Amérique du Sud). Le Groupe est fortement implanté dans plusieurs pays et commercialise 13 marques notamment en France, Espagne, Portugal, Italie, Roumanie, Brésil, Amérique Centrale, Caraïbes, Chine et Vietnam.

www.grupopikolin.com
N°1 en France,
Espagne et Portugal
Chiffre d’affaires
420 millions €
10 usines
dans le monde
Collaborateurs
> 3000
Marques
13