LES ENGAGEMENTS DU GROUPE

CHARTE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Conscient de l’urgence des enjeux environnementaux auxquels est confrontée notre société, le groupe COFEL a souhaité s’engager dans une démarche volontariste de Développement Durable.
Conçue comme une mobilisation et une responsabilité de tous les acteurs internes de l’entreprise, cette démarche se fixe pour objectif d’intégrer les problématiques environnementales à la gouvernance de l’entreprise tout en poursuivant une dynamique d’exemplarité sociale dans les rapports de travail.
L’objectif de cette mobilisation est de réussir le pari d’une croissance partagée et pérenne qui profite à l’entreprise et ses collaborateurs mais aussi plus largement à ses partenaires et à l’environnement dans lequel le Groupe évolue.
À l’appui de cette démarche, le groupe COFEL a choisi de mobiliser l’ensemble de ses moyens et de ses ressources, seule garantie pour atteindre des objectifs tangibles et maintenir un niveau de performance optimal au service d’une politique de Développement Durable.

LE GROUPE COFEL S’ENGAGE À

  • OFFRIR LES MEILLEURS PRODUITS ET SERVICES POUR LE CONFORT ET LA SANTE DE SES CLIENTS
    Proposer des solutions éco-conçues, promouvoir les matières les plus respectueuses de l’environnement et de la santé, innover pour améliorer la qualité du sommeil.
  • ÊTRE EXEMPLAIRE SUR L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL
    Améliorer la valorisation des déchets, réduire ses émissions de gaz à effet de serre, assurer des achats responsables, intégrer les principes de l’économie circulaire.
  • RENFORCER L’ENGAGEMENT SOCIAL
    Promouvoir la santé, la sécurité et le bien-être au travail, développer les compétences, favoriser la diversité, soutenir le tissu associatif.

INDEX D’ÉGALITÉ - NOTE GLOBALE 94/100

Nombre de salariés pris en compte : 727

Créé par la loi pour l’avenir professionnel du 5 septembre 2018, l’Index de l’égalité professionnelle permet aux entreprises de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et met en évidence les points de progression sur lesquels agir quand ces disparités sont injustifiées. L’Index est une note sur 100 points, calculée chaque année à partir de 4 ou 5 indicateurs suivant la taille de l’entreprise.
39/40
écart de
rémunération
20/20
écart
d’augmentations
individuelles
10/15
écart de
promotions
15/15
% de femmes
augmentées
à leur retour
de maternité
10/10
écart de taux
d’augmentations
individuelles

LABELS ET CERTIFICATIONS

Le groupe COFEL s’est fixé pour objectif de renforcer progressivement ses offres de produits incluant plus de critères de santé, de durabilité, d’environnement tout en mobilisant ses consommateurs au bien-être et à la qualité du sommeil. Cette démarche a été récompensée au fil des ans par l’obtention de labels tels OEKO-TEX et plus dernièrement NF ENVIRONNEMENT et PEFC (Pan European Forest Certification – Programme de reconnaissance des certifications forestières).
RESPECTER LES HOMMES
Garantie de l’absence
de substances pouvant
présenter un risque
pour la santé
RESPECTER LA TERRE
Garantie de
la qualité écologique
de la literie
RESPECTER LA FORET
Engagement pour
une gestion durable
du bois utilisé
dans les sommiers