Marine, Assistante Commerciale secteur hôtellerie en alternance

Son parcours

Mon expérience chez Cofel est sur le point de s’achever, après un an d’alternance. J’ai effectué un bac STSS, puis un Bachelor Sup de Co à la Rochelle et enfin j’ai fait 2 ans  d’alternance sur le campus de Paris de l’Ecole de Management de l’IFAG.

 

Ses missions

Je suis déléguée commerciale au sein du département hôtellerie et suis en charge de 27 départements. Mon objectif est avant tout de développer la marque pour que Cofel soit référencé dans un maximum d’établissements hôteliers au niveau national. Pour ce faire, il faut commencer par fidéliser les clients existants et ensuite prospecter dans le but de faire connaitre nos marques

Affectée à un poste plutôt sédentaire, tout se passe par téléphone, de la prise de commandes jusqu’à la conclusion de la vente. Les fiches-produit sont envoyées par mail au client et nous travaillons sur la  base d’un devis réalisé sur Excel. Mais il m’arrive de me déplacer lorsque l’on équipe un hôtel dans son intégralité.

 

Les qualités nécessaires pour occuper le poste de Marine

Véritable « Ambassadeur du Groupe », je fais connaitre les marques et j’explique en détail les spécificités de nos produits, des gammes et de nos références.

Au niveau relationnel, je dois être à l’écoute du client, pour comprendre ce dont il a besoin, et avoir le sens de la négociation.

Quand je conclus une vente par téléphone, je me sens d’autant plus valorisée que je suis capable de vendre un produit qu’au final le client ne voit pas, ce qui prouve qu’il nous fait confiance.

 

Les + de Cofel selon Marine

J’apprécie beaucoup le groupe Cofel pour ses valeurs et pour ses personnes. C’est une entreprise à taille humaine où l’on s’entraide. C’est une entreprise que je recommande, surtout pour faire son apprentissage car on y est très bien formé : quand les tuteurs encadrent un alternant, ils s’en occupent du début à la fin, tout en nous laissant une grande autonomie, ce qui est très appréciable. Je vais garder des bons souvenirs de Cofel.