Marc, Responsable Q-HSE à Vesoul

Son parcours

De formation universitaire, je suis titulaire d’un DUT en maintenance industrielle et j’ai acquis une expérience professionnelle dans plusieurs domaines d’activité. J’ai intégré le Groupe en février 2011 en tant que responsable Qualité Hygiène Sécurité et Environnement (Q-HSE).

 

Ses missions

Etre responsable Q-HSE, cela signifie des missions variées:

– En Qualité, notre mission est de garantir la conformité des matières premières et produits finis, assurer le traitement des non conformités et superviser la validation et la gestion des SAV;

– En HSE, il s’agit de garantir la sécurité des personnes et des installations sur le site, d’assurer la protection de l’environnement, d’assister et de conseiller dans l’application de normes ou de procédures, de veiller à l’amélioration des conditions de travail, de mettre en œuvre la politique sécurité …

– Il y a des thèmes communs tels que la gestion de projets, le pilotage de plans d’actions ou d’audits, le suivi de tableaux de bords, l’animation de groupes de travail…

En tant que service support, je travaille avec tous les services du site et de nombreux services centraux de l’entreprise. J’ai également des échanges avec mes homologues des autres sites ainsi qu’avec des personnes extérieures (sous-traitants, services de santé, fournisseurs, clients…).

C’est un poste avec de nombreux contacts.

 

Les compétences et qualités nécessaires pour le poste de Marc

Ce poste demande avant tout de l’organisation et de la rigueur. Mais pour être efficace, il faut également être pragmatique et réactif.

Par ailleurs, étant référent Q-HSE sur le site, l’autonomie et la maîtrise des critères de qualité et des règles HSE sont nécessaires à l’accomplissement de mes missions.

 

Pourquoi Cofel ?

C’est un groupe dynamique avec une culture d’entreprise qui s’appuie sur un ensemble de valeurs humaines et où l’on se sent valorisé.

Pour conclure, venez chez nous !