Herminie, Chef approvisionnement planning à Vesoul

Son parcours

Après un bac STG option comptabilité  et finance de l’entreprise,  j’ai continué mes études avec un BTS comptabilité et gestion des organisations et poursuivi en licence professionnelle management de la logistique industrielle. Différents stages  dans le milieu automobile et de l’énergie m’ont permis d’accomplir mes premières expériences professionnelles.

J’ai rejoint le site Copirel de Vesoul en novembre 2013 en tant que Secrétaire administrative au sein du contrôle de gestion. Durant un an j’ai beaucoup navigué : après être passée par le service transport et logistique amont, j’ai été embauchée au poste de Technicienne logistique amont, que j’ai tenu 7 mois avant de devenir Chef de planning approvisionnement en novembre 2015.

 

Ses missions

Mes principales missions consistent à piloter les approvisionnements ainsi que les stocks de matières premières et de négoce. J’exerce également une fonction de gestion et supervision  de l’ordonnancement et de la planification.

L’objectif est de satisfaire notre client final, l’enseigne qui achète nos matelas et/ou sommiers pour livrer son client, dans les délais demandés.

La logistique c’est ce que j’ai toujours voulu faire : j’aime le changement et justement dans mon poste, on ne fait jamais la même chose tous les jours.

Sur le site, tous les services sont en relation, ce qui me permet de connaître tout le monde. C’est agréable de venir travailler dans une bonne ambiance et un bon esprit d’équipe.

 

Les compétences et qualités pour le poste d’Herminie

Pour occuper ce poste, il faut être rigoureux, organisé et dynamique.

Je pense qu’en logistique il faut aimer le changement et les challenges car ça ne se passe jamais comme prévu. Il y a un également un langage technique de production à maîtriser  mais il faut avant tout du bon sens. Acquérir une certaine expérience dans le domaine aide aussi à se sentir bien dans le poste.

D’autre part, il faut être assez avenant avec les gens, car on est amenés à travailler en équipe.

 

Les + du métier de chef de planning appro chez Cofel

Mes principales satisfactions par rapport à mon poste sont la bonne entente au quotidien entre collègues. Veiller  à garder un bon esprit d’équipe nous permet d’atteindre au mieux  nos objectifs collectivement.

En parallèle, j’ai pu connaître différents changements de gamme de produits, ce qui est très intéressant à suivre.

Chez Cofel, on sent qu’il y a un réel niveau d’exigence, ce qui encourage à vouloir s’améliorer en permanence et se dépasser.

 

En 3 mots clé, mon poste c’est évolution : j’ai gravi les échelons un par un depuis mon arrivée et je trouve que l’on m’a bien récompensée, esprit d’équipe et dynamisme.

C’est une fierté d’appartenir au groupe Cofel.